Top 5 des bonnes résolutions pour être au top cet été

Top 5 des bonnes résolutions pour être au top cet été

Envie d’être au top cet été ? Vous devez vous y prendre deux ou trois mois à l’avance afin d’éviter les régimes trop stricts qui au fond sont plus dangereux et risquent de vous exposer à l’effet yo-yo. Mais alors, quelles bonnes résolutions adopter pour retrouver vite une silhouette parfaite avec le minimum de graisse sous la peau ? Faisons le point.

 

Bouger le corps en s’activant au quotidien

Pendant l’hiver et le printemps, il n’est pas rare qu’on veuille reste bien au chaud à la maison pour faire du cocooning. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, seulement, cette situation favorise la consommation de plus d’aliments gras et donc de stocker des graisses au niveau des hanches, du ventre, des bras et des cuisses. Pour être au top cet été, il est par la suite indispensable de reprendre les choses en main en bougeant de plus en plus son corps.

Zumba, natation, jogging, ou autre, pratiquer des exercices physiques à raison de 2 ou 3 fois dans la semaine reste une bonne alternative. Et si vous êtes un grand amateur de sport, pourquoi ne pas tout simplement profiter du bon air tout en activant votre corps en prenant votre vélo ? 30 minutes de vélo ou de marche par jour représentent déjà un bon début pour activer votre corps et limiter ainsi le stockage des graisses en trop.

 

Apprendre à gérer son stress et à mieux se relaxer

On est bien loin de s’en rendre compte, mais le fait d’être tout le temps stressé peut favoriser la prise de poids. En ce sens, comme bonne résolution pour être au top cet été, il faut tout simplement apprendre à mieux gérer son stress en organisant des temps de relaxation dans son emploi du temps, sans oublier le sport. Pensez également à insérer des temps libres afin de pouvoir mieux gérer les imprévus stressants.

En tout cas, vous devez inclure du temps pour vous détendre et échapper à une routine quotidienne mondaine. Dépensez ce temps de relaxation à faire du yoga, des exercices de Pilates, de la gym douce ou tout simplement des activités qui peuvent vous changer un peu les idées pendant un bref instant.

 

Adopter une meilleure alimentation équilibrée

Un peu d’équilibre dans son alimentation ne peut que faire du bien à votre corps et vous faire retrouver une silhouette plus parfaite pour l’été. Zapper le petit déjeuner n’a jamais été une bonne idée en soi, au contraire, en le sautant, vous risquez de dérégler votre horloge biologique et inciter votre corps à consommer tout et n’importe quoi au passage. À la place, prenez le temps de manger des aliments riches en vitamines et en nutriments essentiels au petit déjeuner pour que votre corps ne réclame plus rien à l’heure du goûter.

Au déjeuner, invitez les légumes, les féculents, les protéines et les fruits dans votre assiette en consommant le moins de produits alimentaires industriels possible. Au diner, un menu plus léger est grandement conseillé. En suivant une meilleure alimentation équilibrée sur le long terme, votre corps va s’habituer petit à petit aux bonnes habitudes, stocker moins de graisses tout en restant en forme. 

Côté boisson, priorisez les jus de fruits frais et l’eau minérale aux boissons gazeuses et alcoolisées. À ce point, le thé vert Matcha vous aidera bien à supprimer les toxines qui persistent dans votre organisme.

 

Utiliser des crèmes minceur et des bodypatch

Les crèmes minceur et les bodypatch ne sont certes pas des solutions miraculeuses pour perdre immédiatement des dizaines de kilos en quelques jours, mais peuvent vous aider à reprendre petit à petit les bonnes habitudes. En effet, en portant un patch minceur au quotidien, votre corps va de moins en moins réclamer des aliments gras et donc activer la perte de graisses d’une manière subtile.

Efficaces, les bodypatch transforment doucement votre corps pour être au top cet été. Pour ce faire, il suffit d’en porter pendant 12 heures de temps pour au moins 2 semaines. Et afin de mieux jouir de ses actifs amincissants qui pénètrent à travers la peau, un traitement prolongé sur 1, 2 ou 3 mois ne peut que vous être bénéfique.

 

Éviter de faire ses courses le ventre vide

En principe, les aliments que nous consommons dépendent de ceux qui se trouvent dans le frigo. Et en faisant les courses le ventre vide, vous aurez plus tendance à acheter n’importe quoi sur votre passage à l’étagère.

Pour être au top cet été, adoptez une bonne résolution en faisant vos courses plutôt après le repas, soit avec le ventre plein. Il vous sera par la suite plus facile de résister à la tentation en privilégiant le maximum de produits frais et nutritifs.