Top 8 des super-aliments aux nombreux bienfaits minceur

Top 8 des super-aliments aux nombreux bienfaits minceur

« Super-aliments » ou « superfoods », ces termes sont devenus vite populaire en à peine quelques années. Il s’agit en fait de produits naturels n’ayant pas subi de transformation industrielle et qui conservent donc un excellent taux en nutriments essentiels. Fruits, légumes, baies, algues ou graines, ils sont riches en antioxydants, magnésium, vitamines, minéraux et aident à la perte de poids. Sans plus tarder, voici le top 8 des super-aliments aux nombreux bienfaits minceur.

 

  1. Thé vert Matcha

Aussi appelé poudre de thé ou thé infiniment broyé, le thé vert Matcha est un super-aliment connu pour ses bienfaits minceur de haut niveau. Issu d’une variété particulière de thé vert, il contient un pourcentage élevé en catéchines et en flavonoïdes qui se présentent comme de puissants antioxydants pour le corps.

Le thé vert Matcha s’apprécie pour ses vertus exceptionnelles en combustion de graisses, et ce même si l’on ne prend que 2 tasses par jour. Envie d’essayer ? Prenez tout simplement une tasse de thé Matcha à la place d’un verre de jus ou de boisson sucrée à l’heure du goûter.

 

  1. Graines de Chia

Envie de perdre des kilos superflus ? Il n’y a pas mieux qu’un régime à base de supers-aliments. Saines, sans gluten et riches en protéines, les graines de Chia proposent une excellente alternative minceur. D’ailleurs, leur forte teneur en acides gras essentiels, en oméga 3 et en fibres solubles assure une bonne digestion des aliments et intervient comme coupe-faim.

Pratique pour le grignotage, le super-aliment peut s’intégrer facilement dans votre alimentation quotidienne, notamment dans les jus, les salades, les sauces, les confitures et même la viande.

 

  1. Baies de Goji

Réputées depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise pour leurs vertus minceur, les baies de Goji sont de véritables alliés pour perdre du poids. Originaire de l’Himalaya, la baie réduit la fatigue, favorise le système immunitaire, ralentit le vieillissement des cellules et améliore l’acuité visuelle.

Ses vertus minceur viennent du fait qu’elle fournit une importante quantité d’énergie et ne contient que peu de calories. Consommée sous forme de jus, smoothie ou fruits séchés, elle sert de coupe-faim idéal.

 

  1. Spiruline

Est-il possible qu’une algue verte puisse devenir un allié minceur irréfutable ? La spiruline en est la preuve. Étant une algue verte naturelle à 100 %, la spiruline est l’un des coupe-faim les plus convoités pour perdre du poids. Contenant des vitamines, du fer, des minéraux, des oligo-éléments, de la phénylalanine et des acides aminés, elle apporte tout ce dont le corps a besoin pour fonctionner normalement sans consommer de graisses.

Consommé en poudre, en comprimé ou en gélule, elle vous apporte un regain d’énergie et réduit le temps de récupération au cours d’une séance sportive.

 

  1. Aloe Vera

Cultivé au Cap Vert, aux iles Canaries et dans certaines régions de l’Afrique, l’Aloe Vera est une plante sans tige aux nombreuses vertus exceptionnelles. Elle nous intéresse surtout pour la pulpe claire extraite de ses feuilles épaisses qui peut servir tant bien en usage interne qu’en externe.

Contenant un pourcentage élevé en vitamine B, l’Aloe Vera présente des propriétés purificatrices et brûle-graisses pour le corps. Elle réduit la production de glucose et empêche l’accumulation des graisses. Véritable coupe-faim, elle se consomme en jus ou smoothie.

 

  1. Noix

Loin d’être un mythe, consommer des noix peut aider à la perte de poids. Ils contiennent certes des lipides, mais des lipides essentiels pour le corps. Grignotée entre deux repas, la noix peut servir de coupe-faim idéal aux gourmands. En plus de faire perdre quelques kilos, elle améliore l’état de santé en général en réduisant les risques de développer une maladie cardiaque.

 

  1. Quinoa

À la recherche d’un super-aliment bourré de protéines avec un faible apport glucidique ? Le quinoa vous est conseillé étant considéré comme un aliment de protéine complète. En effet, il contient en tout 8 acides aminés essentiels pour le corps. Son faible index glycémique fait que quand vous le consommez, vous perdez rapidement du poids en évitant des pics de glycémie.

Contrairement à certaines idées reçues, le quinoa est une sorte d’épinards et non de céréales. Sous les dents, il évoque un goût de noisette légèrement grillée combiné d’une texture moelleuse. Pour l’intégrer à votre alimentation, habituez votre corps à en consommer à la place des pâtes, de la semoule et du riz. Rien n’empêche de l’associer à vos salades froides, vos plats chauds et même vos soupes.

 

  1. Ginseng

Plante utile en phytothérapie, le ginseng promet des vertus stimulantes pour le corps. Un excellent allié minceur, il s’utilise depuis longtemps pour lutter contre le surpoids et l’obésité. En plus de ses vertus minceur, le ginseng booste l’énergie et stimule le métabolisme.

 

Besoin d’obtenir plus de résultats sur la balance ? En plus de consommer des super-aliments pour perdre du poids, utilisez des patchs minceur hautement efficaces.